Quartier Saint-Remi : les planches de Leblan en 1880 et le reportage photographique « commandé » ? par l’aménageur SEDMA avant la démolition du quartier [1965 ?]

Dans le dossier Rha8 d’Hommage à Leblan, 5 planches de dessins inédits sont consacrées au quartier Saint-Remi (dessins conservés au Musée Historique Saint-Remi). A cette occasion, un reportage photographique peu connu est mis en ligne.

Cet ensemble de 67 photographies, de dimensions environ A5, dans une grande enveloppe, a été donné par la SEDMA à Olivier Rigaud et au Service d’urbanisme de la Ville de Reims ; le photographe n’est pas connu et les légendes sont aussi d’origine inconnue. Qui en saurait plus ?

Notice, mars 2011,  n°11 © Rha

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Rousset dit :

    Photos que je ne connaissais pas.. Tres intéressant a voir… Les maisons étaient insalubres, et le nouveau quartier est mieux..

  2. Philippe GILLOT dit :

    J ai habité dans les années 50 au 21 rue de flechembault J aimerais retrouve des photos de cet endroit si vous pouviez m aider

  3. Jean-Pierre JUSTINE dit :

    Merci de ces photos qui me rappelle des souvenirs car j’habitais le quartier Ste Clotilde et je passais souvent dans ces rues là, de plus j’avais mon oncle et ma tante qui habitait rue Tournebonneau et mon grand-père a été pensionnaire de la maison de retraite.

  4. ummite dit :

    je recherche une ou des photos de l’immeuble 14 rue du ruisselet immeuble où je suis né !
    merci de m’aider

  5. Churoux dit :

    Bonjour à tous
    Né au 26 rue flechambault à Reims en 1950 j’aimerai retrouver des souvenirs de cette époque
    « Photos,archives etc «  merci de me contacter .bonne journée

  6. Soatto dit :

    J’aimerais avoir une photo du cinéma le Familial rue Gambetta ou rue Chanzy

    • Valette dit :

      Bonjour, malheureusement je n’en ai pas et n’en connais aucune. A moins de trouver un particulier, vous aurez du mal à trouver cette photographie
      Cordialement.
      Rha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.