Les sculptures de la cathédrale exposées au Palais du Tau

Les sculptures de la cathédrale exposées au Palais du Tau (CNDP-CRDP de Reims)

Rediffusion numérisée d’un document édité par le Centre Régional de Documentation Pédagogique de Reims, (février 1983) (avec le concours du Rha : Anne Prache, Jean-Jacques Valette). Ces fiches ont été rédigées en 1980-1981 par des étudiantes et étudiants du séminaire de maîtrise dirigée par Anne Prache, professeur d’histoire de l’art médiéval à l’UER d’Histoire de l’Art de la Sorbonne (Paris IV). Le dossier a été réalisé avec la collaboration de Michel André, architecte des Bâtiments de France et de J-J Valette du CRDP.

Dossier A4 comprenant une double fiche thématique et 18 fiches recto-verso texte/images et deux planches-images supplémentaires + couverture avec localisation et vocabulaire
Dépot légal février 1983, directeur Jacques Leclerc, ISBN : 2-86633-199-0 ; cotation CDU : 726.6

Pour une mise à jour des connaissances depuis 1980, voir :

  • Alain Villes, La cathédrale Notre-Dame de Reims, Chronologie et campagnes de travaux, Bilan des recherches antérieures à 2000 et propositions nouvelles ; préface P. Demouy ; 2009, La Simarre
  • Reims, La grâce d’une cathédrale, gros volume s.d. Patrick Demouy, 2010 [voir notice d’actualité 7]
  • Publication en 2008 du colloque de 2004 sur la cathédrale : Nouveaux regards sur la cathédrale de Reims. Actes du colloque international des 1er et 2 octobre 2004.
  • Et deux documents plus faciles d’accès :

Notice terminée juin 2011 n°17 © Rha

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.